9 heures: Les figurants arrivent, coiffure, maquillage, costumes. L'ambiance est sympathique, on se complimente, on admire les bretelles, les cheveux bouclés, les chapeaux, les jupons qui froufroutent...
14 heures: Départ en car sur le lieu du tournage.
La rue de Bussy a changé de look, le café a été repeint en jaune orange, les trottoirs sont recouverts d'une bâche ensablée, la banque est masquée par des tentes blanches. Je poste mon courrier dans une vraie " fausse boîte à lettres", en vain.
Au bout de la rue on a construit un réplique du mur du canal, et des panneaux de toile bleue remplacent la mer qui se trouve 500 mètres plus loin. L'illusion est parfaite, de loin.
Les cow-boys aux larges chapeaux blancs ont bien travaillé; non, ... ils ont oublié les CLOUS .. Vite, 3 personnes au milieude la rue, la première agite un pinceau et répand une peinture blanchâtre, la deuxième sème du sable et la troisième caresse le tout avec son balai de sorcière.
Victoire, les clous ne sont plus là. On peut poursuivre, et mettre les figurants en place,
3 collégiennes papoteront sous cet arbre, un beau chapeau plat promènera son bébé, une famille BCBG sortira du café et hèlera ce rikshaw pousse-pousse et Martine attablée à la terrasse du café regardera le soleil et la foule sans fatiguer ses pieds. Chacun sa chance.
Passionnant ce tournage... On a hâte de voir le film... Mais qui sont les acteurs principaux ? Qui joue Pi ? Peux-tu le prendre en photo ? Prend aussi une camera .... Val
RépondreSupprimer